Le lycée professionnel Romain Rolland accueillera le 18 janvier 8h30 à 17h30 une conférence intitulée « Les Métiers et Formation de l’Accueil. Quoi faire après le BAC ? » Un rendez-vous qui entend informer le public sur les attentes des entreprises dans ce domaine mais également casser les préjugés sur ces métiers.

 L’accueil, un secteur, un domaine qui attire de plus en plus de jeunes à la recherche d’une formation. En témoigne le succès du baccalauréat professionnel « Accueil – Relation Clients et Usagers » du lycée Romain Rolland de Goussainville. « Nous avons ouvert, il y a 4 ans, une demi classe (12  élèves) de baccalauréat professionnel anciennement appelée Services (accueil, assistance, conseil). Rénovée, il y a maintenant  3 ans, la  section s’est étoffée, pour recevoir, cette année, 4 classes et 1/2  de baccalauréat professionnel Accueil – Relation Clients et Usagers », précise l’établissement. 

Celui-ci accueillera le 18 janvier des professionnels de l’évènementiel, du transport ferroviaire et aérien, du tourisme-loisirs et de l’hôtellerie pour une conférence. Des responsables d’Allure hôtesse, du groupe Lucien Barrière, de la SNCF, d’Air Emploi, de l’Hôtel Ramada ou encore de Disneyland Paris, présenteront leur attentes en terme de qualités et de compétences ainsi que les diplômes requis pour travailler dans leur domaine. D’anciens élèves feront également le déplacement.