La bac de Cergy a interpellé hier à Osny un homme au volant d’une voiture déclarée volé à la suite d’un cambriolage. Les policiers avaient placé le véhicule, toujours équipé de ses plaques d’origine, sous surveillance, attendant que le  voleur y pénètre. 

 Il 20h50 jeudi soir, quand l’opération de surveillance menée par la police porte ses fruits. Les forces de l’ordre avaient préalablement repéré une BMW déclarée volé à la suite d’un cambriolage, stationnée sur le parking du gymnase Saint-Exupery d’Osny. Aux aguets, pour surprendre toute personne susceptible de déplacer le véhicule, les agents voient une Peugeot déposer un homme à proximité du véhicule, possédant toujours ses plaques d’immatriculation d’origines. L’individu pénètre dans le véhicule et le démarre. 

Un équipage de police se poste alors devant la voiture pour empêcher une fuite éventuelle tandis que des agents demandent au conducteur, pris en flagrant délit, de lever les mains et descendre du véhicule. Le jeune homme, âgé de 24 ans, s’enferme et un effectif de la police brise la vitre conducteur pour procéder à l’interpellation. Le suspect est menotté. Placé en garde à vue, il se présente comme SDF.