Le département est placé en vigilance orange depuis dimanche 16h jusqu’à lundi 6h. En début de semaine, la circulation routière sera particulièrement difficile sur le réseau secondaire. Le réseau Transilien annonce un trafic perturbé et des retards à prévoir. Les valdoisiens ont passé le week-end sous 8 à 10 cm de neige selon les endroits. En vallée de Montmorency, le moindre monticule s’est transformé en piste de luge… ou de snowboard. Regardez nos images vidéos.

Avec 23 autres départements, le Val d’Oise est entré en vigilance orange pour neige et verglas. Dimanche, la circulation était extrêmement délicate sur le réseau secondaire, notamment dans l’Est du département. L’autoroute A15 est restée praticable ce dimanche, mais la prudence et une faible vitesse sont fortement recommandées.

Le réseau Transilien annonce pour lundi un trafic susceptible d’être perturbé, avec des retards à prévoir. Les conditions météorologiques dégradées sur la ligne H (Pontoise-Creil) ont été la cause d’avaries sur le matériel roulant. Conséquences : nombreuses suppressions et modifications de dessertes ont été constatées dimanche. Idem sur la ligne A et C du RER. Trafic normal dimanche sur le RER E et la ligne K.

A Roissy, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 40% leurs vols. Il est donc fortement conseillé aux voyageurs de téléphoner à leur compagnie avant de se rendre à l’aéroport.

 Lundi matin, une nouvelle perturbation va gagner une large moitié Ouest du territoire. Des chutes de neige éparses et moins importantes que dimanche vont se produire au Nord de l’Ile-de-France.

La neige a également fait des heureux ce week-end. Ce dimanche, 8 à 10 cm recouvraient le Val d’Oise pour le plus grand plaisirs des enfants. En Vallée de Montomorency, le moindre monticule de terre était pris d’assaut par les luges et même… des snowboards. Regardez ces images.

http://www.dailymotion.com/embed/video/xwwm19