Les communistes valdoisiens participeront à la grande manifestation en faveur du mariage pour tous le 27 janvier prochain. Jean-Michel Ruiz, secrétaire départemental du PCF 95 réclame « une grande loi d’égalité et non une loi à minima ».

 Après la grande manifestation anti-mariage pour tous le 13 janvier, les soutiens au projet manifesteront le 27 janvier prochain dans plusieurs villes de France. A Paris, les militants du PCF 95 feront le déplacement. Malgré le tour de force des opposants au mariage et à l’adoption pour tous, Jean-Michel Ruiz espère une avancée de la France sur cette question et appelle à la mobilisation. « Nous appelons tous les progressistes à se retrouver dans la rue le dimanche 27 janvier pour demander au gouvernement d’arrêter les tergiversations et reports et nous l’appelons à s’engager fermement sur les trois revendications pour le mariage, l’adoption et la PMA. Exigeons aussi que tous les contrats de couple (PACS comme mariage) soient signés en mairie ». Et d’ajouter : « Nous réclamons une grande loi d’égalité et non une loi à minima ».

Concernant la manifestation du 13 janvier, le PCF 95 estime qu’elle « marque une nouvelle offensive  contre l’avancée politique et sociale majeure que représente l’adoption d’une telle loi ». Et d’ajouter : « Les forces réactionnaires se sont mobilisés comme à chaque fois qu’un progrès social est proposé à notre pays. La droite et l’extrême droite étaient aussi au rendez-vous contre le droit de vote des femmes, la décolonisation, la légalisation de l’avortement, l’abolition de la peine de mort… »