En 2013, le Conseil général du Val d’Oise investira 11 547 500 euros pour l’entretien, la rénovation et l’amélioration des routes du département. Un investissement rendu nécessaire entre autre par les altérations du réseau routier liées aux hivers.

 Le budget 2013 des travaux sur les axes valdoisiens se divisera en trois catégories. La première permettra les interventions sur la voirie départementale pour un montant de 8 527 500 euros. Le montant des travaux couvrira par exemple des opérations de sécurité école (création de zone 30, dos d’âne,etc.), des programmes cofinancés relatifs à la création de pistes cyclables routière ou encore des opérations de renouvellement des couches de roulement.

En parallèle, 1 720 000 euros seront dédiés aux travaux de réparation et d’entretien des ouvrages d’art pour un montant et 1 300 000 euros à des aménagements assurant la desserte d’opérations d’urbanisme en projet, pour lesquelles un tiers contribue au financement des travaux à réaliser sur le domaine public.