A l’occasion de ses vœux, Dominique Lefebvre, président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, a évoqué les dossiers phares de l’année 2012 et les perspectives 2013. L’élu n’a ainsi pas caché son enthousiasme concernant le raccordement de son territoire au très haut débit. « Un atout majeur pour l’attractivité de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise », selon lui.

 Dominique Lefebvre est revenu lors de ses vœux sur l’arrivée de la fibre optique sur son territoire et le raccordement progressif de toutes les communes de la CACP. « Son déploiement a commencé à Cergy, Osny, Pontoise, Eragny et, en 2013, les trois quart de ces villes seront couvertes. Ce sera même à plus de 81% à Cergy et probablement 100% très rapidement », a précisé l’ancien maire de Cergy. Un contrat mis en place avec l’entreprise Orange qui profitera à toutes les villes de l’agglomération, y compris Maurecourt, dernier entrant. « Je tiens à saluer l’effort de l’opérateur historique et une nouvelle fois ce choix visionnaire qui fera de Cergy-Pontoise l’une des premières villes françaises 100% fibre optique avant 2020 », s’est félicité l’élu. 

S’il a largement insisté sur les bénéfices pour les habitants, qui pourront faire la demande de raccordement au très haut débit une fois leur commune connectée, le président de la communauté d’agglomération a s’est également engagé à « assurer la desserte des parcs d’activité économique ». Et d’ajouter : « Nos entreprises situées dans les zones diffuses sont d’ores et déjà raccordables comme les particuliers. Une consultation aura lieu très prochainement sur les aspects techniques et financiers du réseau communautaire qui sera déployé dans nos parcs ».