En se connectant aux êtres et aux objets qui peuplent le monde de l’enfance, des états de corps s’imposent aux danseurs comme une évidence : les voilà tantôt crêpe, coquelicot, shaker… Saisissante métaphore de la vie en chacun de nous, cette pièce chorégraphique retrace l’éclosion qui nous a fait grandir et devenir un être unique.

Désormais affublés d’une identité propre et des névroses qui l’accompagnent, la crêpe dépressive, le coquelicot narcissique et le shaker tourmenté se rencontrent, se frôlent et se confrontent pour le meilleur et pour le pire !
Véritable invitation au voyage dans nos espaces imaginaires, Et si J’étais moi ! rend hommage à la liberté de l’enfance, où le jeu et le rêve ont droit de cité.

Mercredi 6 février, 15 h à l’Espace Saint-Exupéry
Danse Jeune public, à partir de 6 ans
Et si j’étais Moi ! Cela commence comme un jeu d’enfant.
Tarif : 6 euros – Durée : 52 mn

Chorégraphie : Catherine Dreyfus en collaboration avec les interprètes – Assistant : Christian Sonderegger – Interprétation : Mélodie Joinville, Gaétan Jamard et Catherine Dreyfus – Lumières et Scénographie : Arnaud Poumarat – Musique : Stéphane Scott – Réalisation scénographie : Jean-François Sturm – Les Ateliers de L’Opéra national du Rhin – Réalisation costumes : Estelle Specklin,  Mina Ly
Coproductions : Association Act2, La Filature, Scène nationale – Mulhouse, Le CREA, Scène Conventionnée Jeune Public – Kingersheim, La Méridienne Théâtre de Lunéville, CCN Le Ballet de L’Opéra national du Rhin Mulhouse, Le Théâtre Nuithonie – Fribourg – Suisse