Moins d’une semaine après la manifestation des partisans du mariage pour tous à Paris, les opposants au projet de loi se retrouveront le 2 février à partir de 15h sur le parvis de la préfecture à Cergy. A cette occasion, militants, politiques et associatifs protesteront une nouvelle fois contre le projet de loi étudié par le gouvernement depuis ce mardi. 

La rencontre entre une représentante des opposants au mariage pour tous et le président de la République, François Hollande n’aura pas suffit à calmer la contestation. Samedi 2 février, les militants valdoisiens du « non » au projet de loi sur l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels se donneront rendez-vous sur le parvis de la préfecture de Cergy-Pontoise. 

Un après midi d’animations est programmé. Un podium permettra ainsi à des personnalités politiques et associatives de s’exprimer. « Des membres nationaux du collectif seront présents » expliquent les organisateurs, qui annoncent en outre la venue de Gérard Seimbille, vice-président du Conseil général du Val d’Oise.