Dans le cadre du projet de réaménagement du « Grand Centre », les habitants de Cergy-Pontoise sont invités à participer à la concertation. Objectif, apporter leurs réflexions et suggestions sur le dossier. 

Cergy-Pontoise veut réhabiliter son « Grand Centre » en accord avec ses habitants, étudiants et commerçants. Une grande concertation a été lancée et durera jusqu’au printemps prochain. Celle-ci a la particularité de regrouper des habitants des 13 communes de l’agglomération tirées au sort sur les listes électorales. Une première phase qui s’étendra plus tard au grand public, salariés d’entreprises privées et publiques, collégiens, lycéens et commerçants. La réflexion s’opère autour de 5 axes : « Travailler et étudier dans le Grand Centre », « Habiter le Grand Centre », « Se déplacer », « Vivre dans un quartier animé » et « Se promener dans les parcs et jardins ». 

A noter que les étudiants ont été interrogés par le biais d’un questionnaire en ligne portant sur le logement, l’animation du « Grand Centre », les modes de déplacement, l’offre de restauration et les services de proximité. Pour ceux qui désirent participer, une  plateforme de concertation en ligne, qui compte  à ce jour  250 inscrits et près de 120 contributions, est disponible à l’adresse www.grandcentre.jenparle.net 

Les étapes 2013 de la concertation :

28 janvier – Atelier destiné aux salariés
29 janvier – Atelier destiné au grand public
4 février – Atelier destiné aux collégiens et aux lycéens
18 février – Dernier atelier destiné au grand public
26 février – Atelier destiné aux commerçants
23 mars – Bilan des concertations. 
Avril : Adoption du plan pour le futur « Grand centre ».

Regardez le reportage de VOtv sur le regard des salariés qui travaillent dans le Grand Centre :