Le 1 février à 9h, Orange Cergy organise dans ses locaux une démonstration autour des usages du très Haut débit. Un rendez-vous organisé aux côtés du Conseil général du Val d’Oise.

 Après avoir présenté le Schéma Directeur d’Aménagement Numérique du Val d’Oise en novembre dernier à l’EISTI, le Conseil général organise le 1 février une démonstration de applications de la fibre. Télévision connectée 3D, jeux en ligne, partage d’informations et téléchargement ultra rapide et applications simultanées seront présentés aux élus présents. Un aperçu des usages propres aux entreprises est en outre programmé. La matinée de découverte se déroulera dans les locaux d’Orange Cergy. 

Adopté à l’unanimité le 22 juin 2012 par l’Assemblée Départementale, le SDAN VO fixe aujourd’hui les orientations stratégiques en matière d’aménagement numérique des territoires et précise le périmètre de l’initiative publique qui permettra de compléter les déploiements des opérateurs privés prévus dans leurs réponses à l’appel à manifestation d’intentions d’investissement (AMII) lancé dans le cadre des Investissements d’Avenir.