Fondée en 2008, « Besoin de Gauche », sensibilité du PS des partisans de Pierre Moscovici, a désormais sa déclinaison valdoisienne. Elle a été officiellement lancée le 30 janvier sous l’égide de François Pupponi, député maire de Sarcelles et Luc Broussy, conseiller général.

 Dans le but d’animer le débat d’idées au sein du Parti socialiste, « Besoin de Gauche 95» vient de voir le jour dans le département. Un groupe mené par le mandataire de « Besoin de Gauche » depuis 2008 dans le Val d’Oise, Luc Broussy, et par François Pupponi, député maire de Sarcelles. Les élus promettent d’organiser des débats citoyens sur les politiques de la ville et de la santé en banlieue, de faire venir dans le Val d’Oise des membres du gouvernement et de lancer prochainement leur newsletter. 

A l’occasion du lancement de « Bdg 95 », de nombreux élus, conseillers régionaux, généraux et municipaux, maires adjoints et représentant du bureau national avaient fait le déplacement. 
 
Parmi ceux-­‐ci: CélinePINA, conseillèrerégionale,maire-­adjointe de Jouy‐le­ Moutier, membre du Conseil National, Isabelle BERESSI, conseillère régionale, 1èreadjointe au Maire de Sarcelles, Hussein MOKHTARI, Conseiller général, conseillermunicipal de Garges, Frédéric DIDIER, MairedeVémars, vice président de l’Agglomération Roissy Porte de France,Youri MAZOU, conseiller général de Sarcelles, Pierre BOUCHACOURT, maire-adjoint de Cergy, David ULGER, maire adjoint de Goussainville, Matthieu DEVRIENDT, secrétaire de section Plaine de France, Jocelyn ASSOR, secrétaire de section de Sarcelles, Christophe DIEU, conseiller  municipal de Garges…