Quel meeting Féminin du Val d’Oise ! De l’engagement , du suspense et des performances. Les grandes athlètes étaient au rendez-vous.  A l’image de la rayonnante Myriam Soumaré qui a brillé sur 200 mètres signant la meilleure performance mondiale de l’année. La marraine du meeting Tia Hellebaut a aussi fait vibrer le public avec une belle barre à 1,97 m.

 La valdoisienne Myriam Soumaré a pris du plaisir sous le stade Stéphane Diagana du CDFAS d’Eaubonne. Elle aurait pu donner le minimum se sachant déjà  qualifié pour les championnats d’Europe à Göteborg en mars, au contraire elle a sorti le grand jeu sur 200 m devant un public qui ne rêvait que de retrouver la Myriam de 2010. L’athlète de l’AA Pays de France a signé jeudi soir la meilleure performance mondiale de l’année avec un chrono à 22’87. Un départ canon et une arrivée de tous les risques jusqu’à la chute qui a inquiété de longues minutes le public, l’athlète restant au sol. Plus de peur que de mal. Myriam, tout sourire, assurait quelques minutes plus tard qu’elle était en forme. Très en forme même  lors de ce meeting où elle avait souhaité s’engager aussi sur 60m, une distance où elle a décroché la 2e place derrière l’urkrainienne Ryemyen.
 
 Les athlètes s’étaient passées le mot pour aller toujours plus vite. En témoigne le 3000 mètres où la portugaise Sara Moreira (photo) a explosé le record du meeting en 8 min 52’48.
Le public a aussi apprécié la grande classe combative de la marraine du Meeting Féminin du Val d’Oise 2013. Tia Hellebaut a sorti le grand jeu emportant le concours du saut en hauteur avec une barre à 1m97.
 
On retiendra aussi la victoire de la russe Yulya Kondanova en 60 m haies et celle de Malika Akaoui sur 1000 m.
 
Pour la première présence du lancé de poids au CDFAS à Eaubonne, c’est logiquement l’allemande Nadine Kleinert qui l’a emportée avec 18 m. La valdoisienne Jessica Cerival termine 6e à 16m18.
 
 Ce meeting 2013 est sans doute l’un des plus beaux de ces dernières années au CDFAS dont les équipes ont montré qu’elles maîtrisaient leur sujet. Il fallait oser imposer un meeting 100% féminin, c’est réussi ! 
 
Revivez le meeting images sur VOtv ce week-end sur VOtv / Télif vendredi à 21 h, samedi à 15h et dimanche à 16h et 22h.
 
Commentaires assurés par Maryse Ewanjé-Epée avec Olivier Zanetta.
 
Canaux Tv : Numéricâble et Noos (canal 90 et 55) + les bouquets ADSL Orange (canal 213), Freebox (canal 205), Neufbox (339), BBox (Canal 405).
 
A voir aussi en Replay ci dessous sur VOnews (veuillez nous excuser pour l’absence de son la 1ère minute).

Et ne manquez pas le JT de vendredi soir : retour sur le Meeting !

 

http://www.dailymotion.com/embed/video/xxdhjf