Proposer de l’opéra pour les moins de 5 ans, le pari était osé. Mais la compagnie « Minute Papillon ! », en conjuguant quotidien des plus jeunes et rigueur lyrique, atteint son objectif. Avec maestria.

Deux chanteuses lyriques, accompagnées par un accordéoniste, chantent des extraits de Carmen de Bizet, tout autant que des mélodies de Vivaldi, Brahms ou Offenbach.

Au rythme de la journée d’un tout-petit, les événements quotidiens deviennent prétextes à une fantaisie lyrique et visuelle, entre chants, jeux d’ombres et arts plastiques. Par petites touches oniriques, le spectateur est projeté dans l’univers coloré de Calder ou de Mirό, comme une expérience des sens.
Du petit-déjeuner avec des cuillères géantes, à la scène du bain représentée par une tempête d’encres bleues sur vidéoprojecteur, l’enfant se retrouve dans un univers à la fois familier et transposé, considéré dans toute sa sensibilité et son intelligence enfantines.
Deux versions sont proposées, l’une de 35 mn pour les plus petits le matin, et l’une de 45 mn pour les plus grands l’après-midi.

« Grat’moi la puce que j’ai dans l’Do »
Mercredi 20 février, 10h (dès 18 mois) et 15h (dès 4 ans)

Fantaisie lyrique en 5 tableaux
Compagnie Minute Papillon !

Espace Saint-Exupéry
32 bis rue de la Station à Franconville

Avec le soutien de L’Adami – Spedidam – Conseil général des
Hauts-de-Seine – Ville d’Issy-les-Moulineaux
 
Tarif : 6 euros – Durée : 35 mn (10h) ou 45 mn (15h)
Distribution : Margot Dutilleul, Violaine Fournier et Guillaume Lainé (accordéon) – Mise en scène : Margot Dutilleul – Scénographie et Costumes : Anne Bothuon