Les artistes tourbillonnent et se rencontrent, laissant parfois une individualité à la marge… Avec enthousiasme et fougue, ils se croisent, font et défont les groupes et nous emmènent, entre rires et poésie, dans un voyage au cœur des relations humaines. Ils nous dévoilent les conflits et solitudes engendrés par un vocabulaire qui n’en est plus un à force d’être formaté.

Résolument tournée vers la mixité des langages artistiques, la Compagnie D’Icidence a choisi d’unir les percussions corporelles et traditionnelles, le chant, la danse et le jeu d’acteur pour son spectacle « Chut ! ». Les onze artistes de cette fresque mettent avec bonheur et exaltation ces disciplines au service d’un spectacle puissant et vivifiant, fruit d’un dosage subtil d’innovation et de tradition.
Qui restera sur la touche ? Qui saura se faire accepter des « autres » ?
Chut ! est un spectacle hybride, mené tambour battant, entre revue, comédie musicale et conte moderne, où le mélange des disciplines crée un nouveau langage.
Mais Chut ! éteignez les mots, laissez le monde réfléchir quelques instants par lui-même et parler avec le cœur !
 
 « Chut ! »
Vendredi 22 février, 21 h

Espace Saint-Exupéry
32 bis rue de la Station à  Franconville

Tarifs : 11,50 et 16 euros – Durée : 1h

Compagnie D’Icidence – Mise en scène : Raymond Peyramaure – Distribution : Céline Rouleaud, Carine Fourcade, Hélène L’ Hours, Virginie Clenet,  Adrien Levesque, François Daniel, Loïc Esnault, Gildas Gauthier, Mathieu Saget, Julien Fihey et Mickael Papazof – Chorégraphie : Céline Rouleaud, Christel Foucault – Création lumières : Marion Brochier – Collaboration artistique : Leela Petronio (stomp)