Le 14 février, l’attractivité territoriale sera au centre d’une conférence qui se déroulera à l’ESSEC à partir de 8h30. Le Conseil général du Val-d’Oise, le Comité d’expansion économique du Val-d’Oise (CEEVO), l’ARC – Airport Regions Conference et l’alliance Hubstart Paris organiseront cet événement auquel participeront des représentants de territoires aéroportuaires européens et mondiaux. 

Le Val d’Oise terre d’accueil de la conférence « Régions aéroportuaires : les enjeux de l’attractivité territoriale ». Alors que de nouvelles compagnies aériennes bouleversent le marché, que de nouveaux hubs internationaux apparaissent ou que les complémentarités air–rail influent sur l’attractivité des territoires aéroportuaires, plusieurs tables rondes permettront aux acteurs présents d’échanger. En provenance du Val d’Oise, mais surtout de Londres, Francfort, Madrid, Washington DC, Atlanta et d’Osaka, ils apporteront leur point de vue.

La journée sera divisée en 3 grandes tables rondes :

Table ronde I : les enjeux de la compétitivité internationale pour les territoires aéroportuaires
Table Ronde II : La stratégie mise en oeuvre par les territoires aéroportuaires
Table ronde III: Face à la compétitivité Internationale, comment l’Europe peut-elle accompagner les territoires aéroportuaires ?

Le programme détaillé de la conférence est disponible sur le site Internet de l’ARC – Airport Regions Conference : http://www.airportregions.org/ et les inscriptions sont ouvertes sur le site http://www.airportregions.org/events/conference-on-territorial-marketing/