Le 18 mars prochain, Jean-Paul Jeandon, maire de Cergy, signera un partenariat d’une durée de 3 ans avec l’ensemble des bailleurs du quartier Axe Majeur Horloge. Une convention qui entend permettre l’amélioration du cadre de vie des habitants. 

La mairie de Cergy et les bailleurs Domaxis, Efidis, Erigère Psr/Savo, France Habitation, ICF la Sablière, I3F, Logis social du Val d’Oise, Opievo, Osica et Val d’Oise Habitat signeront le 18 mars un partenariat pour l’amélioration du cadre de vie des habitants du quartier Axe Majeur Horloge. Objectif, mutualiser les différents moyens des structures par des outils et des instances de régulation et d’évaluation.
 
Une convention qui doit ainsi faciliter la coordination des interventions dans des domaines tels que la sécurité des résidences, les conflits d’usage et ceux de voisinage. Elle doit également permettre d’aménager le territoire, veiller au respect du cadre de vie et développer les actions d’insertion dans les chantiers portés par les bailleurs sociaux au bénéfice des habitants, en favorisant notamment le recrutement de Cergyssois. Enfin, le document prévoit d’accompagner les acteurs locaux dans la mise en place de leurs projets et d’accompagner les familles dans leur projet résidentiel.