Quels sont la place et le rôle des artistes face aux crises humaines, écologiques et économiques qui façonnent l’actualité ? Et si la danse était la seule à pouvoir nous mettre sur la voie. En un « signe » comme en cent, la seule à traduire le chaos du monde ?

Cette nouvelle version de Signum, retravaillée en collaboration avec Joël Dragutin, ouvre sur un travail dramaturgique en forme de prologue, basé sur le discours Une société secrète , prononcé à New-York par John Fitzgerald Kennedy le 27 avril 1961.
En résonance avec le texte, la célèbre compagnie originaire de Cergy a voulu approfondir et expérimenter de nouvelles pistes de réflexion et de nouveaux gestes chorégraphiques. Ou comment tisser subtilement ensemble corps, son et écriture, pour mieux signifier les grands bouleversements de notre siècle en plusieurs tableaux chorégraphiques pour sept danseurs, combinant les derniers styles de hip-hop et de break danse.

« Pro Phenomen comme réflexion d’une société Miroir d’une âme faite de Nous, d’Hommes, Signum emmène celui qui s’attarde vers un horizon déjà là.  Juste un peu au-delà des mots, des écrans, des géants. Inscrit dans le mouvement, libre et indépendant ». Extrait du slam de Karine Cée.

Chorégrahie Philippe Almeida
Pièce chorégraphique pour 7 danseurs : Philippe Almeida, Bruno Foucaud, Abkari Saitouli, Carl Maillard, Kévin Missamou, Nicolas Pain, Cédric Toyre|
Chorégrahie Philippe Almeida Musique originale Mehdi Ait Arkoub et Nicolas Pain | Lumières Steve Guenin | Régie technique Halim Kerbouche
Coproduction Ville de Cergy, Théâtre 95. Avec le soutien de la ville de Nanterre (Daniel Féry) et la ville de Vauréal (L’Antarès).

Signum (Re)Nouveau
De Pro Phenomen

Mardi 26 et Mercredi 27 février à 21 h
À partir de 10 ans


Théâtre 95
Allée du Théâtre à Cergy
Le théâtre est ouvert du mardi au vendredi de 14 h 00 à 18 h 30
le samedi de 10 h 00 à 17 h 00.
Téléphone : 01 30 38 11 99