Le 19 février, le Conseil général du Val d’Oise organisera un « petit déjeuner de l’environnement », sur le thème des Certificats d’Économies d’Énergie. Les maires pourront ainsi découvrir comment optimiser leur démarche en faveur de l’environnement. 

Arnaud Bazin, président du Conseil général et Daniel Desse vice-président en charge de l’environnement recevront mardi 19 février les maires du Val d’Oise au Conseil général. Les deux élus animeront un petit déjeuner sur le thème : « Collectivités : développez vos projets d’efficacité énergétique avec les Certificats d’Économies d’Énergie ».

Les Certificats d’Économie d’Énergie traduisent une obligation de réaliser une économie d’énergie dont le ratio est défini par les Pouvoirs Publics. Ils sont délivrés par l’Etat aux « vendeurs d’énergie » (électricité, gaz, chaleur, froid et fioul domestique) que l’on appelle aussi « obligés ». Parmi les intervenants, les élus pourront donc assister à une allocution d’Arnaud De Carmantrand, directeur des Marchés Publics de GDF SUEZ Énergies France .