Les sportifs valdoisiens ont empoché deux titres ce week-end aux championnats de France d’athlétisme en salle, à Aubière en Auvergne. Mickaël Hanany s’est adjugé la hauteur avec un saut à 2m27, réalisant les minimas pour les championnats d’Europe en salle de Gôteborg. Sur le sprint, Myriam Soumaré a remporté l’épreuve du 60m.

 Les sportifs valdoisiens ont brillé ce week-end au championnat de France à Aubière en Auvergne. (1er-3 mars) ! Mickaël Hanany s’est imposé ce dimanche à la hauteur, en passant un second essai à 2m27, soit la barre minimale requise pour se qualifier pour les championnats d’Europe. Il a ensuite échoué à 2m33. Le sportif de l’Entente Franconville Cesame Val d’Oise, soutenu par le Conseil général du Val d’Oise, s’envolera donc pour Göteborg au début du mois de mars.

« Il fallait d’abord gagner aujourd’hui. Les minima viennent avec la compétition. Je ne faisais pas une fixation dessus. J’ai réussi à avoir de l’adrénaline et à monter en puissance. J’irai à Göteborg pour entrer en finale. Je commence à me sentir de plus en plus léger. J’essayerai de me faire plaisir là-bas » a réagi Mickaël Hanany sur le site internet de la Fédération française d’athlétisme.

Myriam Soumaré sans briller

 De son côté, Myriam Soumaré s’est adjugée le titre sur 60m, sans réellement briller. La Valdoisienne de l’AA Pays de France Athlé 95, également soutenue par le Conseil général, a remporté la finale avec un chrono de 7’’24. Elle avait déjà réalisé les minima pour Göteborg, lors de son meeting de rentrée.

« Je suis allée chercher ce titre avec les tripes. Il y a de bonnes choses à retenir, comme ma course en série qui était très bonne sur le plan technique. En finale, ça pêche dans les quinze derniers mètres. Il va falloir faire un mélange des deux pour les championnats d’Europe. Je suis contente d’être à nouveau championne de France. Je n’aime pas trop le statut de favorite mais c’est quelque chose que j’oublie dans les starting-blocks » a-t-elle estimé.

 

 Myriam Soumaré au micro de la Fédération française d’athlétisme :

Myriam Soumaré : « Contente d’être toujours… par FFAthletisme

Mickaël Hanany au micro de la Fédération française d’athlétisme :

Mickaël Hanany : « J’ai eu de l’adrénaline » par FFAthletisme