Les douanes de l’aéroport Roissy-CDG ont annoncé avoir saisi plus de 21kg de cocaïne cachés dans une valise embarquée sur un vol en provenance du Pérou. La découverte remonte au 18 février dernier au terminal 2E. 

 Le 18 février à 14h, en surveillance d’un vol en provenance de Lima, au Pérou, des douaniers de l’aéroport de Roissy repèrent un bagage suspect sur le tapis de livraison. Des suspicions confirmées après le marquage de la valise par un chien de l’équipe cynophile, également présente sur place.
 
Ouverte par les douaniers, la valise contient « 20 paquets sous vide entourés de cellophane ». Des tests réalisés sur place révèlent qu’il s’agit de cocaïne. En tout, 21 kilos sont découverts. Le propriétaire du bagage, qui avait utilisé un faux tag bagage au nom d’un passager japonais, n’a pas été identifié. 
 
Sur instruction du parquet de Bobigny, la marchandise a été remise à l’antenne de l’OCRTIS de Roissy Charles de Gaulle, chargée de l’enquête.  « Il s’agit de la première saisie de cocaïne d’importance dans un aéroport parisien depuis le début de l’année 2013 », précisent les douanes.