L’entreprise Saigne organise une conférence sur le thème de la mobilité électrique le 18 mars 2013 à Rueil-Malmaison (92). 

Cette entreprise valdoisienne, spécialisée dans le secteur de l’électricité a pour objectif d’informer les entrepreneurs et les collectivités locales sur l’utilisation de ces nouveaux moyens de transports : les voitures électriques.  

En réunissant l’ensemble des acteurs de la filière (constructeurs, électriciens, concepteurs d’infrastructure, société de distribution d’électricité, représentant de l’État…) l’entreprise ne veut pas « promouvoir une solution plus qu’une autre », elle veut « permettre à l’utilisateur final de s’orienter en toute connaissance de cause ». 

Ce nouveau mode de mobilité s’ancre dans la modernisation des transports, un sujet qui anime de plus en plus les collectivités locales. 

Lors de cette soirée, des ateliers seront organisés (essai de véhicules, présentation des infrastructures de recharge) et des interventions explicatives seront données sur la consommation d’énergie, sur la présentation des voitures et des dispositifs concernés.