Le 27 février, le Conseil général du Val d’Oise organise une conférence départementale du logement à 14h au collège Claude Monet d’Argenteuil. Un rendez-vous destiné aux professionnels qui précédera l’ouverture du premier forum départemental du logement, ouvert au grand public. 

 Thème fort de la politique du département, le logement sera au cœur d’une conférence destinée aux professionnels le 27 février à 14h. Trois tables rondes programmées par le Conseil général du Val d’Oise qui permettront d’aborder autant de thématiques. Au programme, le diagnostic du Plan départemental de l’Habitat, les aides à la pierre et celles à la personne. Des discussions qui permettront également d’évoquer des sujets tels que la précarité énergétique, le fond de solidarité logement ou encore les aides financières apportées aux bailleurs sociaux.

Plus tard, à 17h, sera lancé le forum départemental du logement. Un rendez-vous pendant lequel le Conseil général et ses partenaires recevront le public à travers des stands. Un moyen d’ouvrir le dialogue avec la population et répondre aux interrogations des habitants. Parmi les participants, l’Adil, le Caue, Pact et l’Espace Info Energie, Val d’Oise Habitat, la Semavo, EDF et Ensemble2Générations. Ce premier forum départemental du logement à Argenteuil marquera le lancement d’une série de forums départementaux, ouverts au grand public et déclinés sur tout le territoire valdoisien.
 
Informations pratiques :
 
14h : ouverture de la conférence départementale adressée aux professionnels
17h : lancement du forum départemental ouvert à tous
 
Collège Claude Monet
20 allée Ronsard – 95100 Argenteuil