Deux jeunes ont été interpellés ce mardi près de l’A115 après avoir braqué un camion de la société Calberson, dans la zone industrielle du Vert Galant à Saint-Ouen-l’Aumône. Le plus jeune des deux, âgé de 16 ans, était muni d’une arme de poing chargée.

Il est 8h30 ce mardi lorsque deux hommes braquent un chauffeur routier dans la zone industrielle du Vert-Galant à Saint-Ouen-l’Aumône. Muni d’une arme de poing, ils contraignent la victime a abandonné son camion de la société Calberson, qui transporte divers colis. Les malfaiteurs prennent la fuite par la N184 à bord du véhicule, laissant le chauffeur sur place.

Alertés par la victime, les services de police se mettent en chasse du camion volé. Le véhicule est repéré sur l’A115. Une course-poursuite s’engage alors. Les malfaiteurs quittent l’autoroute et s’arrêtent à Sannois à hauteur du restaurant Campanile. Durant la poursuite, ils ont heurté plusieurs véhicules, occasionnant des dégâts uniquement matériels.

Trois policiers blessés durant l’interpellation

Les braqueurs abandonnent le camion et prennent la fuite. Ils traversent l’A115 à pied. Des policiers d’Ermont et Taverny sont à leur trousse, lorsque les deux individus se séparent. Le premier, non armé, passe par un bassin de rétention. Deux fonctionnaires, l’un d’Ermont et l’autre de Taverny, réussissent à maitriser l’individu, non sans mal, à sa sortie de l’eau.

Son complice, armé, a également été interpellé un peu plus loin. Son pistolet automatique était chargé avec cinq balles de calibre 7,65, mais il n’a jamais mis les policiers en joue. Durant l’intervention, des coups ont été échangés et trois fonctionnaires ont été blessés. Le braqueur armé, âgé de 16 ans, est originaire de La Courneuve (93). Son complice de 19 ans vient pour sa part de Pantin (93). Les deux malfaiteurs ont été placés en garde à vue.