La fonction de géolocalisation a permis de résoudre un vol aggravé d’Iphone à Gonesse. Grâce à cette fonctionnalité, les policiers ont réussi à retrouver le téléphone et interpeller le voleur.

Ce mercredi à 08h30, une femme se fait arracher son téléphone, un Iphone 4S, par un individu rue des Cressonnières à Gonesse. L’agresseur prend immédiatement la fuite. Prise en charge par les services de police, la victime informe les forces de l’ordre que son Iphone est équipé d’une fonction de géolocalisation, grâce à une application. L’un des fonctionnaires, également muni d’un téléphone de la marque Apple, réussit à localiser le mobile à Gonesse.

Une patrouille pédestre se rend sur place. La géolocalisation indique que le téléphone se trouverait dans une voiture stationnée à Gonesse. Alors que les policiers s’affairent autour de la voiture, un individu s’approche. Placée en retrait, la victime reconnaît formellement son agresseur. Après avoir obtenus les autorisations nécessaires, les policiers perquisitionnent la voiture, et retrouvent bien le téléphone dans un vide-poche. Agé de 17 ans, le mis en cause a été placé en garde à vue.