En mars, l’association Pays de Roissy-CDG ira à la rencontre des jeunes originaires de l’Est du Val d’Oise et de Seine-Saint-Denis pour évoquer la question de l’apprentissage. Objectif, les informer sur l’offre de formation en alternance du bassin de Roissy.

 La formation est la clef d’une insertion professionnelle réussie. Parmi les différentes voies existantes, l’apprentissage offre de multiples opportunités. L’association Pays de Roissy-CDG l’a bien compris et ira rencontrer des jeunes du Val d’Oise et de Seine-Saint-Denis tout au long du mois de mars. Avec sept Centres de Formation des Apprentis (CFA), les « CFA du Pays de Roissy » offrent en effet un panel de formations dans des filières à fort débouchés professionnels. Domaines représentés : le transport et la logistique, l’accueil et la vente, la restauration, l’aéronautique, la sécurité, l’informatique, la mécanique.

Avec leur partenaire Keolis, groupe de transport, les CFA du Pays de Roissy se rendront notamment dans plusieurs villes du territoire valdoisien. Des rendez-vous mis en place avec l’aide de Convergence 93, de la Maison de l’Emploi de l’Est du Val d’Oise et des missions locales qui permettront aux jeunes de rencontrer les responsables des centres de formation; Ils pourront ainsi obtenir des informations sur les dispositifs d’apprentissage, la rémunération ou encore la méthode pédagogique.

Le calendrier des rencontres : 

19 mars – Villiers le Bel / Gonesse
 
9h30 – 12h : Villiers le bel – stationnement entre la Mission locale et l’espace emploi
 
14h- 17h30 : Gonesse – parking de Leclerc – La Grande Vallée – 1 avenue Georges Pompidou

20 mars – Goussainville 
 
Place du marché, Grandes Bornes
9h – 12h et 14h – 17h

21 mars – Fosses
 
Lycée Charles Baudelaire 
13h – 19h

23 mars Sarcelles
 
Centre commercial My Place
10h – 12h et 14h – 17h