Jean-Marc Ayrault accompagné de dix ministres a détaillé 18 mesures en faveur du numérique lors d’un déplacement à l’Université de Cergy-Pontoise. Sur son site de Gennevilliers, la fac a développé une série d’outils numériques dont un labo ouvert à tous qui permet de créer des prototypes. 

Le gouvernement veut des universités davantage tournées vers le numérique. Jean-Marc Ayrault est venu le dire à Genevilliers, sur un site qui dépend de l’université de Cergy-Pontoise. Il a découvert le Fac Lab’. Un espace dédié à la création à partir d’outils numériques. Un lieu gratuit et ouvert à tous. 

Le numérique « représente aujourd’hui un quart de la croissance et de la création d’emplois en France, dans le commerce électronique, l’édition de logiciels, les réseaux ou la production de contenus en ligne », a souligné le Premier ministre.


Jean-Marc Ayrault a missionné sa ministre de l’Enseignement supérieur Geneviève Fioraso sur un plan d’action pour les étudiants « avec l’ambition de former aux métiers du numérique au moins 3.000 jeunes de plus chaque année ».

Cette annonce fait partie d’une série de 18 mesures prises par le gouvernement dans le domaine du numérique. Si le gouvernement veut davantage tourner l’université vers le numérique, il a également annoncé qu’une loi renforçant « la protection des données personnelles » des citoyens sur internet serait soumise au Parlement début 2014.
 
REGARDEZ LE REPORTAGE DE VOtv  

http://www.dailymotion.com/embed/video/xxuwuz