Spécialiste de la « préparation esthétique automobile », Ecolave vient de lancer une franchise à Roissy Charles-de-Gaulle, la 1ère dans le Val d’Oise. Le concept, des prestations de nettoyage de voiture, rénovation d’optiques de phare ou encore le polissage de véhicules… le tout de manière écologique.

 Laver sa voiture en utilisant moins d’un litre d’eau, c’est possible. C’est ce que proposent plusieurs entreprises. La société Ecolave vient ainsi d’inaugurer une franchise à Roissy. La promesse, « Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables ». Il faut ainsi « moins d’ 1 litre d’eau, à l’inverse d’un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu’à 300 litres ».

Parmi les autres prestations proposées, la rénovation des optiques de phares, le polissage et lustrage, la pose de films solaires et même la réparation des brûlures de cigarettes. Équipé d’un véhicule d’intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail et peut s’occuper des voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars ou encore autocars.