Le Conseil général du Val d’Oise propose aux collégiens du département, scolarisés en 4e et 3e, de participer au concours de cuisine « Tous des chefs », dont la finale se déroulera le 17 avril. Les inscriptions sont déjà ouvertes et les élèves peuvent faire parvenir leur candidature jusqu’au 3 avril. 

 Les collégiens de 4e et de 3e du Val d’Oise passionnés de cuisine ont leur concours. « Tous des chefs » leur propose de tenter de réaliser la meilleure recette. Pour participer, les prétendants doivent remplir un formulaire d’inscription. Il est nécessaire d’indiquer le détail et les ingrédients de la recette, qui doit pouvoir être réalisée sans four et en 1 heure maximum. Les collégiens doivent aussi envoyer une photo de ce qu’ils cuisineront ainsi qu’une lettre de motivation expliquant en quelques lignes leur choix.

La présélection se déroule jusqu’au 3 avril prochain et permettra à 18 candidats maximum d’être pré-sélectionnés par un jury de professionnel et 2 par jeux concours sur la page Facebook du Conseil général. Tous défendront leurs chances le 17 avril prochain de 8h à 16h au Conseil général. Tout le matériel de cuisine leur sera fourni. Les résultats et les noms des élèves pré-sélectionnés seront communiqués le 8 avril par email ou par téléphone.

A l’issue de la journée du 17 avril, trois candidats gagneront la chance de voir leur plat cuisiné dans le restaurant scolaire de leur collège. Seront récompensées la meilleure recette salée, la meilleure recette sucrée et le coup de cœur du jury.

Pour participer :