A l’occasion de la Journée des droits des femmes ce vendredi, le gouvernement a lancé l’opération  « Le 8 mars, c’est toute l’année ». Une initiative bien accueillie par Nathalie Elimas (MoDem), qui estime qu’il y a « un véritable combat à mener pour changer les mentalités ».

Lancé par la Ministre des droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, le dispositif « Le 8 mars, c’est toute l’année », entend promouvoir l’égalité homme/femme. « C’est une démarche de sensibilisation positive et constructive qui entend actionner de nombreux leviers pour faire progresser l’égalité », juge Nathalie Elimas.
« Pour autant il faudra rester très vigilant car malgré l’arsenal législatif existant les inégalités perdurent dans tous les champs qu’ils soient politiques, professionnels, sociétaux, éducatifs, culturels… », prévient-elle. Appelant à des décisions « concrètes », la vice présidente départementale du MoDem rappelle qu’il a « un véritable combat à mener pour changer les mentalités ».