Deux individus ont détourné l’attention d’une femme de 55 ans à Argenteuil pour lui dérober 300 euros. La victime était en train de retirer de l’argent à un distributeur automatique de billets.

Alors qu’elle était en train de retirer de l’argent à un distributeur automatique, ce 6 mars à 10h40 route d’Enghien à Argenteuil, une femme de 55 ans s’est laissée distraire par deux adolescents. Pour détourner l’attention de leur victime, concentrée devant le clavier, un premier individu brandit un journal devant le visage de sa victime, lui masquant les yeux. Pendant ce temps, sa complice récupère la carte bleue de la quinquagénaire. Les deux voleurs prennent alors la fuite. 

Un témoin du vol rattrape la complice

La complice est rattrapée par un témoin de la scène. A l’arrivée de la police, la jeune fille est fouillée et 300 euros sont retrouvés dans une de ses poches. Après vérification auprès de la banque et de la vidéosurveillance, il s’est avéré que l’argent appartenait bien à la victime. La voleuse, qui n’a aucun papier d’identité sur elle, déclare aux policiers s’appeler Geneza, être âgée de 13 ans et être SDF. Accusée de vol en réunion avec violence, elle a été placée en mandat de dépôt. La victime en état de choc n’a pas voulu être transportée à l’hôpital. Le premier individu est toujours activement recherché par la police.