Les 16 et 17 mars, le Rotary-Club Cergy organisera plusieurs actions autour des chiens. Un rendez-vous, proposé dans la galerie marchande d’Art de Vivre à Eragny. L’objectif est de collecter des fonds pour acheter un chien d’handicapé destiné à une jeune habitante.

Au programme, des défilés de chiens de race sur un podium, avec les commentaires d’un juge multiraces, des démonstrations spécifiques, faites par les jeunes personnes handicapées, avec l’aide de leur chien et la vente de billets de tombola à 2 € proposés par les membres du Rotary de Cergy, assistés de bénévoles et d’étudiants de Cergy.

De nombreux lots, offerts par les commerçants du Centre, seront à gagner et une tablette sera mise en jeu par le Rotary de Cergy. Un tirage au sort par huissier aura lieu le lundi après-midi et les résultats seront affichés dans le Centre la semaine suivante. Cette initiative vise à permettre de récolter 10 000 €, qui permettront d’offrir un chien, spécialement éduqué par Handi’Chiens, à une jeune handicapée.