Soirée « rock français » exceptionnelle au Théâtre Jean Marais de Saint Gratien ! Au programme : les Zoufris Maracas, véritable révélation de l’année 2012, suivis de deux groupes emblématiques, les Hurlements d’Léo et les Fils de Teuhpu… Une soirée de concerts mémorable oscillant entre chanson française, rock alternatif et rythmes inspirés des quatre coins du monde !

Zoufris Maracas
Ces Z’ouvriers de la chanson qui ont fait leurs armes dans le métro parisien sont les nouveaux enfants terribles de la chanson française. Rumba, calypso, swing manouche, rythmes capverdiens ou brésiliens : tout leur va pour chanter une poésie sociale et politique, drôle et corrosive ; un hymne joyeux à la vie et à la liberté. En cette période de crise, les Zoufris Maracas sont incontestablement la plus réjouissante découverte musicale de l’année !

Camping De Luxe : Les Hurlements D’Léo + Les Fils de Teuhpu
Au confluent de la java et du rock acoustique, les Hurlements D’Léo délivrent une musique inclassable s’inspirant des routes parcourues aux quatre coins du monde. Leur singularité réside dans un paradoxe constant entre des paroles graves et mélancoliques et une musique aux envolées jubilatoires. Issus de la tradition du rock alternatif, les Fils de Teuhpu se définissent davantage comme une fanfare que comme un groupe. Au gré des scènes et des albums qui témoignent de leur style euphorisant, ils égrènent leurs mélodies entre rock et ska, et leurs textes emplis d’humour et d’autodérision. Les deux groupes revisitent sur scène leurs répertoires apprivoisés par quatorze musiciens.

Camping de Luxe – Crédit Pyrprod – Zoufris Maracas – Crédit Gabriel Bonnefoy – Zoufris – Crédit Vincent Allard et Nicolas Kouakou Mamet

Zoufris Maracas & Camping de Luxe : Les Hurlements D’Léo + Les Fils de Teuhpu
Vendredi 22 mars à 20 h 3
0 – Théâtre Jean Marais à Saint Gratien
Ouverture des portes à partir de 20h.

Renseignements / réservations :
Direction des Affaires culturelles – Centre culturel du Forum
Place François Truffaut à Saint Gratien
Tél. : 01 39 89 24 42 – www.ville-saintgratien.fr
Tarif unique : 17.50 €