Le temps d’un week-end, les locaux de l’Istom à  Cergy-Pontoise se transforment en un lieu de visite accessible à tous, de la sortie familiale au passionné à la recherche de la perle rare. Vous pouvez y découvrir des plantes du monde entier exposées dans des mises en scène rappelant leur biotope naturel. On y apprend à les reconnaître en s’attardant sur les spécimens rares qui sont de sortie…

Les plus conquis pourront même s’offrir un petit souvenir en rapportant quelques plantes allant des Crassulaceae avec leur feuilles gorgées d’eau, aux Pachypodium avec leurs nombreuses épines, sans oublier les étonnantes plantes carnivores.

Edenia est un salon expo-vente de plantes tropicales, organisé par l’association étudiante Eden de l’Istom. Depuis quatorze ans, ce salon a pour but de faire connaître, au grand public, la beauté des plantes exotiques mais aussi de permettre aux passionnés et aux néophytes d’approfondir leurs connaissances et leurs collections grâce aux différents exposants et intervenants venus de toute l’Europe pour l’occasion.

Chaque année le salon accueille entre 30 et 40 exposants mais surtout plus de 1500 visiteurs, ce qui fait d’edenia le plus grand salon de plantes exotiques de l’Île de France.  En 2007 la dixième édition a reçu le Prix National «Culture Actions – Scientifique et Technique» délivré par le CNOUS (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires), pour son originalité et sa pérennité.

Soyez les bienvenus les 30 et 31 mars pour participer à la 16ème édition du  festival Edenia à l’Istom. Nous vous accueillerons  le samedi de 10 h à 19 h et le dimanche de 10 h à 18 h.

Institut Polytechnique Saint Louis, Istom
32 boulevard du port à Cergy
Gratuit pour les enfants et étudiants munis du Pass-culture.
2 € pour les adultes.
1 € pour les étudiants.
Tarif de groupe (nous consulter).

 

 

Site internet : www.edeniaexpo.wordpress.com