Les policiers ont interpellé 6 individus qui venaient de saccager un restaurant de Sarcelles. Après enquête, les forces de l’ordre ont découvert que le propriétaire faisait l’objet de pressions et de racket. 

21h20 le samedi 16 mars. Le gérant du restaurant Maxin chicken situé boulevard Branly à Sarcelles appelle les policiers. Ils leur explique que plusieurs individus sont en train de saccager son intérieur. Les agents interviennent et interpellent 4 individus. Ils dispersent ensuite plusieurs jeunes proférant des menaces contre le propriétaire. C’est à ce moment que le gérant reconnaît un autre auteur des dégradations, qui est à son tour interpellé.

Après avoir porté plainte, le propriétaire revient à son restaurant et reconnaît un 6e individu qu’il désigne à la patrouille de sécurisation, présente sur les lieux. Celui-ci est interpellé. Après enquête, la police découvre que le gérant, âgé de 42 ans, faisait l’objet de racket. Le jour même, les individus avaient tenté d’ouvrir la caisse avec un tournevis. Ils avaient ensuite réclamé des repas gratuits au propriétaire. Devant son refus, ils ont saccagé le restaurant.