Avec cette exposition, les enfants voyagent dans l’univers des gentils grands méchants loups et suivent un parcours ludique sur son mode de vie, ses rôles et représentations dans la littérature jeunesse. En parallèle, ils découvrent la technique, les couleurs et la matière originale des illustrations d’Isabelle Chatellard.
« Les gentils grands méchants loups » présentent des illustrations originales d’albums jeunesse accompagnés de livrets-jeux, d’albums et de loups en volume réalisés par Isabelle Chatellard. Les loups rencontrés se trouvent dans des situations cocasses qui séduiront les jeunes et les moins jeunes.

Cette exposition est réalisée dans le cadre de la saison culturelle « Même pas peur ! » de Cormeilles-en-Parisis. Tout au long de la saison, des ateliers, des animations, des contes, des films, des spectacles et des expositions sont organisés, à la bibliothèque, au théâtre du Cormier et à la Galerie du Village pour s’amuser, se divertir et réfléchir en frissonnant d’effroi !

Isabelle Chatellard est diplômée de l’école Émile Cohl de Lyon. Elle a déjà publié une quarantaine d’albums jeunesse, publie en France et à l’étranger où elle est également traduite. Outre ses nombreux pris et sélections pour ses ouvrages, elle a également participé à la conception et réalisation d’un court-métrage intitulé « Pantin la pirouette » avec les studios La Fabrique et Jean-François Laguionie.
©Isabelle Chatellard

« Les gentils grands méchants loups »
Une exposition d’Isabelle Chatellard « même pas peur »
du 30 mars au 25 avril

Vernissage vendredi 29 mars à 18 h 30
Ouverture samedi de 13 h 30 à 17 h. Accueil des groupes sur rendez-vous.
Entrée libre
La Galerie du Village – 85, rue Gabriel Péri – Cormeilles-en-Parisis
Renseignements : 01 34 50 47 65