Le 22 mars à 18h30, la ville d’Enghien organise une réunion d’information sur les travaux d’accessibilité en gare qui débuteront le 1er avril. Un rendez-vous qui se déroulera à la salle des fêtes.

 Financé par la Région Île-de-France, le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF), Réseau ferré de France (RFF) et par la SNCF, un important chantier débutera le 1er avril en gare d’Enghien. Objectif, améliorer l’accessibilité de la gare, le confort et l’accueil des passagers. Des travaux qui permettront surtout de rendre les quais et les trains accessibles à tous, y compris les passagers en fauteuils roulants, avec des poussettes ou bagages ou encore les personnes âgées. Afin d’informer la population sur le chantier, qui durera 18 mois, les riverains pourront participer à une réunion d’information le 22 mars. 

L’aménagement comprendra le rehaussement des quais pour qu’ils soient au même niveau que les trains, l’installation de 2 ascenseurs pour desservir les quais par le souterrain, la construction de rampes d’accès, le réaménagement du hall avec des portes automatiques, un nouveaux guichets de vente et un passage élargi contrôlé. Les travaux se dérouleront en plusieurs phases. Pendant la rénovation du hall, les clients pourront acheter leurs billets Paris et Île-de-France dans un bureau de vente provisoire, situé sur la gauche du bâtiment voyageurs. 

La boutique Grandes Lignes restera en revanche ouverte. Idem pour l’espace Relay. Une signalétique sera mise en place pour faciliter les cheminements provisoires. Enfin, pour limiter les interruptions de circulation des trains et assurer la sécurité des voyageurs, des travaux seront effectués de nuit, notamment concernent l’aménagement des quais. Aucun train ne circulera les week-end des 20/21 juillet 2013 et 31 août /1er septembre 2013 pour permettre le rehaussement de ceux-ci.