Le Centre Information Jeunesse du Val d’ Oise accueille, pour sa nouvelle exposition au sein de la Nanogalerie, une artiste de 18 ans. Jeune peintre, Priscillia Matisse développe une pratique empreinte d’une douceur intimiste qu’elle dévoile aux yeux des Valdoisiens et des Cergyssois. Priscillia Matisse compose un langage singulier à l’intérieur des tableaux où elle couche des couleurs aux tonalités chaudes et lumineuses…

Sa gamme chromatique nous rappelle l’onirisme et le spirituel du graphisme des personnages Manga et des dessins alchimistes et mystérieux qui se déploient au gré des toiles. Priscillia Matisse colle et mélange plusieurs langages artistiques au creux de la trame picturale. Elle réemploie les paroles des chanteurs en les traçant avec une graphie soignée, telles des lignes de forces qui offrent une lecture élargie à la charge symbolique de ses œuvres.

L’artiste confie que l’ouverture d’esprit, la justice, la force et la vitalité sont ses thèmes d’inspiration qu’elle aime retrouver dans ses appropriations. Un monde équilibré, où la morale est une grâce, est un monde auquel la toute jeune femme aspire. En nous proposant son exposition chargée de symboles, elle traduit sa volonté de transformer le monde insulaire de chacun par l’émerveillement magique.

 

Une exposition stimulante et colorée.
« Symboliques de Transformation » de Priscillia Matisse

A la Nanogalerie du CIJ
1, place des arts Cergy Grand Centre
01.31.41.67.67
Entree libre.
Du lundi au vendredi : 12 h / 18 h
Du 3 avril au 17 mai