« Le Fil » ! Tel est le thème de ce 11ème Salon. Cette année encore, les « p’tits Éragniens » éliront leurs titres favoris, parmi de nombreuses autres animations, qui toutes célébreront dignement la star de ces trois jours : le livre ! Une fois de plus nous vous prouveront que la lecture n’a pas d’âge, raison pour laquelle le salon s’adresse à tous les publics, des enfants de moins de 3 ans aux adultes. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte pour ne pas perdre le fil de l’histoire…

Cette année, le Salon du livre c’est aussi un concours d’écriture ! Cette édition 2013 promet donc de nombreux temps forts, dans un seul but valoriser et susciter la lecture autour d’ateliers, de rencontres d’auteurs et d’activités à partager !

Du jeudi 4 au samedi 6 avril
Salon du livre

Maison de la Challe et Bibliothèque Albert Camus.
Informations au 01 30 37 26 21

Concours d’écriture
A l’occasion du salon du livre 2013 et du bicentenaire de la mort de Bernardin de Saint-Pierre, décédé à Éragny le 21 janvier 1814, l’association Les Amis du Village en collaboration avec la Bibliothèque Albert Camus lancent leur concours d’écriture, Paul et Virginie : une histoire éternelle. Ce dernier comportera deux catégories : une pour les adultes, à partir de 18 ans, et une pour les jeunes écrivains jusqu’à 17 inclus.
Pour ce concours, la nouvelle a le vent en poupe ! C’est à cet exercice que devront se confronter les adultes, alors que nos écrivains en herbe pourront laisser déborder leur imagination en s’adonnant à des formes diverses et variées : du poème, à la nouvelle, jusqu’aux célèbres bulles, avec la bande dessinée, mais toujours en s’inspirant du célèbre Paul et Virginie. Alors tous à vos plumes, pour faire revivre l’esprit de l’œuvre de Bernardin de Saint-Pierre.

Informations et conditions du concours :
01 34 64 55 40
prixbernardin95610@gmail.com