Après Pierre Carles et Gilles Kepel, le Théâtre 95 accueille Olivier Poivre d’Arvor, Directeur de France culture, pour aborder le thème des relations entre culture et politique. Pour Olivier Poivre d’Arvor, la démocratie participative en matière culturelle n’est pas synonyme de nivellement par le bas ou de vulgarisation démagogique. Elle permet au contraire à chacun d’être acteur, dès lors que la culture redevient, au cœur d’un projet politique, un véritable choix de civilisation.

À l’occasion de la dernière conférence-débat de la saison, le Théâtre 95 invite Olivier Poivre d’Arvor à intervenir sur le sujet :

Culture et politique, un bien étrange couple.

Mercredi 3 avril à 21 h au Théâtre 95

Olivier Poivre d’Arvor – crédit photo : Christophe Abramowitz
Romancier et essayiste, Olivier Poivre d’Arvor est né à Reims en 1958. Après des études de philosophie et une formation théâtrale, il devient conseiller littéraire auprès de différents éditeurs avant d’exercer de multiples responsabilités dans le domaine culturel. Il est l’auteur de divers romans et essais, dont certains écrits avec son frère Patrick. Ses ouvrages les plus connus sont Le Voyage du fils, Courriers de nuit, Coureurs des mers, Pirates et Corsaires ainsi que Le monde selon Jules Verne. Il est également l’auteur de plusieurs essais engagés, dont La France sans la culture ça sert à rien ! et Culture, état d’urgence.

Tarif : 5 €

Rendez-vous le 8 juin pour les Rencontres de Cergy-Pontoise, colloque sur le thème de la démocratie confisquée en présence de nombreux intervenants et représentants politiques.

Théâtre 95
Allée du Théâtre à Cergy

Infos et réservations :
01 30 38 11 99
reservation@theatre95.fr
www.theatre95.fr