Le 26 mars prochain à partir de 16h, la Chambre de commerce et d’industrie départementale du Val-d’Oise organise une soirée dédiée aux créateurs et repreneurs d’entreprise. Un rendez-vous ponctué par plusieurs ateliers. 

 Pour l’occasion, des experts-comptables, avocats, banques, organismes de financement, associations d’aides à la création, pépinières d’entreprise, Pôle Emploi ou encore la protection Sociale du dirigeant feront le déplacement. Trois ateliers thématiques seront également proposés :
 
– le passage « du statut du demandeur d’emploi à celui de créateur », animé par le Pôle emploi puis une société de portage salarial ;
 
– la jeune entreprise : « J’ai créé mon entreprise et après… ». Cet atelier propose à des dirigeants de jeunes entreprises d’échanger sur leur parcours ;
 
– le « financement de projets », dont l’objectif est de les aider à décider qui aller voir en premier, quand aller voir une banque, avec pour thèmes le busines plan, le plan de financement, les prestations bancaires.

La soirée se déroulera dans les nouveaux locaux de la Chambre de commerce et d’industrie départementale du Val-d’Oise, au 35 boulevard du Port, Cap Cergy, Bâtiment C1, à Cergy.