Le festival est une fête de l’expression culturelle autour du swing, permettant aux artistes locaux amateurs, aux professionnels et au public de partager un moment de convivialité. La formule « cabaret » permet au public d’écouter la musique, de découvrir les œuvres des artistes plastiques et de danse autour d’un verre et d’un repas.
Depuis sa création en 2010 par l’association saint loupienne « graines de swing », le festival arts et swing rassemble chaque année de plus en plus d’amateurs attachés à cette formule originale rassemblant musique jazz, danse et arts plastique, de midi à minuit.

Le 6 avril prochain, le célèbre guitariste de jazz manouche Samy Daussat clôturera ce 4ème festival, après le passage de 10 groupes amateurs et semi professionnels locaux – du jazz vocal au groove et rythme and blues, en passant par le groupe des organisateurs QPR Swing, et la classe de jazz de l’école de musique de st leu –

Coté expositions, cette année nous aurons la chance d’accueillir un atelier pédagogique de luthier spécialisé dans la fabrication de guitares manouche, de très belles photos d’artistes jazz de la région, des peintures et sculptures autour du swing.

4ème festival arts et swing : le samedi 6 avril de midi à minuit à la croix blanche
Cabaret concert – exposition
Bar et restauration sur place
Tous les renseignements sur le site de l’association : http://grainesdeswing.free.fr