Les modes de représentation du monde s’ancrent pour chaque société dans des références et des codes inédits à nos yeux. Leur richesse participe à bousculer nos certitudes. « Quel est le centre du monde ? », « Quel est le bout du monde ? », « Où se trouve la frontière entre réel et imaginaire ? », « Comment se représente-t-on l’ailleurs, l’autre, l’inconnu ? ». Un chercheur associé au musée du quai Branly abordera ces notions en s’appuyant sur des représentations cartographiques et des objets du musée.

Conférence – débat proposée dans le cadre de l’opération « Les ateliers nomades du musée du quai Branly » en partenariat avec la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et qui se déroulera aux mois d’avril et mai à Cergy-Préfecture.

« Images et représentations du monde » le 4 aril
Les conférences-débats ont lieu sur le site universitaire des Chênes, 133 bd du Port à Cergy-Pontoise  (salle de conférences) de 18 h à 20 h.

Renseignements, abonnements et réservations
Université de Cergy-Pontoise – Service développement culturel
33 bd du Port – Tour des Chênes – 95011 Cergy-Pontoise cedex
universite.ouverte@ml.u-cergy.fr – Tél. : 01 34 25 63 79
http://universiteouverte.u-cergy.fr

Les conférences peuvent être réglées par abonnement ou la séance tout au long de l’année universitaire 2012-2013.  Accès gratuit pour les lycéens, les enseignants, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les personnels de l’université de Cergy-Pontoise dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif
4 € la séance
30 € l’abonnement annuel