Le mois Nougaro au centre culturel de Jouy-le-Moutier
Exposition du 2 au 30 avril et Concert évènement le vendredi 12 avril à 21h

Le centre culurel rend hommage à Claude Nougaro, ce chanteur incroyable qui collectionnait les talents artistiques, comme la peinture et le dessin, au-delà de la chanson. Ainsi, le mois d’avril sera consacré à ce grand homme, amateur de jazz, de musique latine et africaine.

Deux temps forts sont proposés par le centre culturel, avec la présence exceptionnelle d’Hélène Nougaro, femme de l’artiste : spectacle musical et exposition qui permettront de découvrir ou de redécouvrir un grand nom de la chanson française ! 

 

Le vendredi 12 avril, à 21h, venez célébrer Nougaro, électro(n) libre
par Gilda & Compagnie, au centre culturel.
Bien plus qu’une simple réinterprétation de chansons connues et moins connues d’un des monstres de la chanson française, ce spectacle éclaire d’une lumière nouvelle une œuvre d’une puissance infinie.

 

 

L’homme, la peinture et le dessin
L’association Claude Nougaro vous présente « Et me voici », une exposition complète qui explore de façon originale et ludique, l’univers de Claude Nougaro et sa démarche artistique. Réalisés sur des cahiers, des carnets ou encore sur le « chevalet » installé chez lui (un paper-board !), ses dessins et ses manuscrits invitent le public à se plonger dans son univers intime, à s’aventurer au gré des formes, des visages, des mots, des ratures, pour vibrer au rythme des traits et laisser libre-court à son imagination. Exposition du 2 au 30 avril – Vernissage le vendredi 12 avril à 19h en présence d’Hélène Nougaro

Plus d’informations sur le www.jouylemoutier.fr 
Centre culturel – 96 avenue des Bruzacques – 95 280 Jouy-le-Moutier
tel : 01 34 43 38 00