Un réseau de trafiquants de drogue a été démantelé à Cergy. Douze personnes ont été interpellées. Pendant la période de surveillance des policiers, 226 transactions ont été dénombrées. Le trafic rapportait jusqu’à 1000 euros par jour.

Douze personnes ont été arrêtées, après le démantèlement d’un réseau de trafiquants de drogue à Cergy. Après avoir constaté l’existence d’un point de vente de stupéfiants à Cergy-Saint-Christophe, cour des Reinettes, un groupe de la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) de Cergy a surveillé les trafiquants pendants cinq jours. Des photos de tous les membres du groupe ont été prises pendant la surveillance. Le groupe était organisé avec guetteurs, rabatteurs, vendeurs…

Un coup de filet en trois temps

Le 16 mars dernier, le groupe de la DDSP découvre 350 grammes de résine de cannabis dissimulé derrière un fourré. Dix jours plus tard, les effectifs procèdent à l’interpellation de cinq individus, dont une femme, âgés de 18 à 24 ans et tous habitant le Val d’Oise. Ils ont ensuite été remis en liberté avec un rappel à la loi.  
Le lendemain, la police retourne sur les lieux et procèdent à de nouvelles arrestations : six personnes sont placées en garde à vue pour plus de 48h. Un sachet de résine de cannabis et une somme d’argent ont été retrouvés sur un des individus. Ils ont été déférés en comparution immédiate : trois ont été remis en liberté avec convocation par l’officier de police judiciaire.
La série d’interpellations s’est finie le 28 mars à 6h50 avec quatre individus, âgés de 18 à 22 ans et demeurant le Val d’Oise sauf un qui s’est déclaré comme étant SDF. Tous ont été mis en garde à vue avant d’être placés sous mandat de dépôt.

226 transactions ont été dénombrées pendant la surveillance des policiers. Le trafic pouvait rapporter jusqu’à 1000 euros par jour.