Les 5 et 6 avril prochains, les élèves ébénistes d’Apprentis d’Auteuil de Sannois participeront aux Journées Européennes des Métiers d’Art . A cette occasion, le public pourra les rencontrer et découvrir leur formation.

Le lycée professionnel Saint-Jean de Sannois, accueillera le public le vendredi 5 avril de 9h à 12h et de 14h à 16h et le samedi 6 avril de 9h à 13h. Une première participation aux Journées Européennes des Métiers d’Art qui permettra aux jeunes de présenter leurs créations au public. Pupitres, tables, échiquiers, porte-manteaux ou encore coffres à jouets, les visiteurs pourront découvrir le fruit du travail des apprentis et échanger avec eux. Ils entendront également le témoignage d’un ancien élève de ce CAP ayant intégré l’Ecole Boulle. 

Pendant deux ans, ces élèves en CAP ébénisterie apprennent avec adresse et minutie à concevoir ou restaurer des meubles et pièces en bois. Ils doivent aussi connaître les diverses essences de bois et les mobiliers de style, rustiques et contemporains.