Acadi, Association Culturelle des Arts Décoratifs Ignymontains fête ses 20 ans sur le thème des Balades. A cette occasion, nous organisons une tombola au profit de Lions Alzheimer. Les lots sont constitués d’une sélection d’œuvres décorées main.

Nous sommes un groupe de passionnées qui a pour but de promouvoir l’Art Décoratif par des manifestations de qualité reconnues pour le rayonnement culturel à travers le Val d’ Oise. Nos œuvres sont créées manuellement et matérialisées sur différents supports – Grès, Faïence, Cristallin, Verre et Porcelaine.

Passion
Avec une envie de découvertes artistiques – techniques, styles, tendances, salons, musées, stages et conférences – et avec un encadrement pédagogique progressif et personnalisé, les membres d’ ACADI travaillent à leurs rythmes selon leurs besoins et envies dans une ambiance conviviale. Chaque membre apporte sa personnalité et ses spécificités, ce qui enrichit notre association.

Création
Pour créer, l’envie ne suffit pas ! L’artiste sera guidée pas à pas, sur les techniques de peinture et sur les modes de cuisson en fonction de l’œuvre à créer. Ainsi une œuvre finalisée traduit toujours beaucoup de temps, d’efforts, de modestie et de persévérance.

Techniques
La technique utilisée est différente en fonction du rendu désiré et chaque technique – Brésilien, Classique XVIII ème siècle et contemporaine, fresque murale – conditionne le mode opératoire, le coup de pinceau, et le balayage spécifique (expériences).

Art du feu
Les couleurs non-cuites ne sont pas représentatives des couleurs définitives une fois cuites au four céramique (600 à 850 degrés C° selon différents oxydes). Notre vision d’une œuvre au stade final nous permet la projection du rendu définitif des couleurs après cuisson : des surprises sont toujours possibles malgré de multiples expériences remplies d’enseignements.

5 ème Salon Arts décoratifs
Les 12, 13 et 14 Avril

10h à 18h
Espace Léonard de Vinci – Salle René Char
Rue Auguste Renoir à Montigny-lès-Cormeilles

Tirage au sort le Dimanche 14/4/13 à 16h
Les billets, au tarif de 3 euros, sont disponibles à l’accueil.