Suite à un contrôle routier, la police de Garges-lès-Gonesse a interpellé deux hommes qui circulaient à bord d’une voiture volée. L’un d’eux était également porteur d’un revolver 9mm dérobé en 2009.

20h15 dimanche 7 avril. Une patrouille de police aperçoit une Citroen C3 présentant le déflecteur arrière brisé, avenue de Stalingrad à Garges-lès-Gonesse. Les fonctionnaires décident de contrôler le véhicule. A bord, deux hommes. Le conducteur présente un certificat d’immatriculation illisible car très abimé. Il n’arrive également pas à expliquer clairement à qui appartient la voiture.

Lors du contrôle, un policier aperçoit la crosse d’une arme dépasser des vêtements de l’un des deux hommes. Un à un, les occupants de la Citroen sont évacués du véhicule. La palpation confirme la présence d’un revolver 9mm sans munition sur l’un d’eux. Bien que le numéro de série soit limé, la trace du propriétaire de l’arme sera retrouvée. Celle-ci a été volé en 2009 à Pornichet, en Loire Atlantique. Les soupçons de vol du véhicule seront également confirmés.