Les professeurs du lycée Montesquieu d’Herblay continuent de se mobiliser pour sauver les six postes supprimés à la rentrée prochaine. Ils ont distribué des tracts lors de la journée portes ouvertes du lycée, samedi 6 avril, pour informer les parents des futurs lycéens.

Les professeurs du lycée Montesquieu d’Herblay continuent le combat. Samedi 6 avril, ils ont profité de la journée portes ouvertes du lycée pour distribuer devant l’établissement, aux parents des élèves de troisième qui venaient visiter le lycée, un document. Celui-ci dénonce les effectifs prévus en classe de seconde (35 élèves par classe) et la suppression de 6 postes fixes d’enseignants.

Ils ont également invité les parents à écrire à la directrice académique des services départementaux de l’éducation nationale, pour lui demander de donner au lycée Montesquieu à Herblay un nombre d’heures d’enseignement suffisant.

Les professeurs signalent que « malgré leur démarche de dialogue constructif, ils n’ont toujours pas eu de réponse, de la part de l’I.A., aux interrogations qu’ils ont formulées avec les parents et les élèves lors de l’audience du jeudi 28 mars. »

Ils dénoncent la baisse de la dotation horaire du lycée à la rentrée prochaine, qui entrainerait la suppression de six postes d’enseignants. Ils avaient fait grève le 28 mars dernier. Le reportage de VOtv :

 

Greve au lycée d’Herblay par vonews95