Le 5 avril dernier, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et la Chambre de métiers et de l’artisanat du Val d’Oise ont signé un accord de partenariat. Objectif, renforcer et institutionnaliser leur collaboration pour le développement économique du territoire.

Le document signé prévoit entre autre l’institutionnalisation des relations entre les deux partenaires. Ils s’engagent désormais à se consulter pour l’élaboration de tout projet structurant. Il implique également la conduite d’actions communes en faveur du développement économique, comme faciliter la création, la transmission et la reprise d’entreprises artisanales sur l’agglomération de Cergy-Pontoise ainsi que leur installation.

L’acord consistera à également à faciliter les démarches des entreprises artisanales opérant en faveur développement durable. Les deux parties s’engagent ainsi à promouvoir les dispositifs existants pour la réduction des déchets et à favoriser la mise en place d’opérations « Eco-défis des commerçants et artisans ».