Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, Villiers le Bel accueillera le 16 avril un forum emploi. Organisé par Val de France, l’événement se déroulera de 9h30 à 12h 30 et de 14h à 16h à la maison de quartier Allende.

 Un rendez-vous proposé autour de la thématique « Habitat et cadre de vie, quels nouveaux métiers ? » qui permettra de favoriser la rencontre entre des employeurs et des habitants, sur des emplois liés à l’habitat et au cadre de vie. Il doit en outre valoriser des actions d’accès à l’emploi et la qualification développées sur le territoire de Val de France, notamment au travers des chantiers d’insertion etde formation de gardiens d’immeubles.

Une formule « mi-forum mi-table ronde » caractérisée le matin, par une dizaine de stands présentant l’emploi et les métiers liés à l’habitat et au cadre de vie, ainsi qu’un espace pédagogique avec notamment une exposition et de la documentation. L’après-midi, une table ronde en direction des professionnels de l’emploi, de la formation, de l’insertion, du travail social, de l’animation et de l’information jeunesse et du public permettra d’échanger sur les métiers liés à l’habitat et au cadre de vie, au travers notamment de témoignages de bailleurs sociaux.